Phone/whatsapp
Email
Office/Renting station
Business hours

00351 936 426 904

00351 938 702 489

00351 962 430 701

Avenida do Infante no 11, Centro Comercial Olimpo, Store 112 

9000-015 Funchal, Madeira Island,Portugal.

Monday to Sunday, from 9h to 19h.

© 2019 Rent a Scooter Funchal - DRTT renting license no. 95

  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google ícone social Places
FAQ
Entretien des scooters
En termes de garantie de sécurité, il ne s’agit pas seulement de s’en tenir aux paroles mais bien d’entreprendre les actes qui s’imposent. Chez Rent a Scooter Funchal, nous prenons votre sécurité au sérieux, c’est l’une des raisons pour lesquelles la maintenance et les réparations mineures sont entreprises avec soin.
Réparations rapides
Révision

Tous les 2000 kilomètres nous pratiquons une révision complète des scooters

Niveau d’huile, plaquette de freins et contrôles des pneus

A chaque restitution de scooters nous vérifierons les niveaux d’huile ainsi que les plaquettes de frein et les pneus

Notre garage est entièrement équipé pour réaliser des réparations rapides lorsque cela est nécessaire

Conditions climatiques pendant la conduite

Tous les scooters sont loués avec deux jeux de vêtements de pluie fournis gratuitement et nous nous engageons à vous donner les meilleurs conseils ainsi que les dernières prévisions météo afin que vous puissiez profiter de votre sortie en toute sécurité. Ceci étant dit, voici nos conseils de base pour une sortie en toute tranquillité :

Roulez avec prudence


Lorsque vous roulez sur une chaussée glissante, le scooter doit être conduit différemment. Les accélérations doivent être réalisées en douceur et petit à petit, anticipez votre freinage de telle sorte qu’une fois dans la zone de freinage vous ne soyez pas contraint d’utiliser le levier de freinage.

Trouvez une route sèche

Une chaussée sèche offre une meilleure adhérence et s’avère plus propice aux manœuvres, assurez-vous de vous maintenir continuellement dans la section la plus sèche de la route.

Galerie
Prenez garde aux bouches d’égouts ainsi qu’à la chaussée

Deux choses réduisent particulièrement la traction lorsque le temps est humide : la chaussée et les bouches d’égouts qui sont autant d’obstacles lorsqu’il pleut. Dans les lignes droites ils représentent un danger inférieur.

Si vous rencontrez l’un de ses obstacles qui inhibent d’autant votre traction, vérifiez tout d’abord si vous pouvez les éviter. Dans le cas contraire, évitez tout freinage brusque ou toute accélération prononcée et roulez sur ces obstacles sans à-coups.

Notez que si vous devez changer de file ou tourner dans un endroit où s’est répandu un liquide huileux, il est important de garder vos mains détendues sur les poignées et de ne pas pencher le scooter plus que nécessaire.

Rent a scooter Funchal Madeira
Book Now